La politique RH du Groupe

.

Accueil / La politique RH du Groupe

Le Groupe accorde une grande importance à la compétence de ses ressources humaines. Aussi, les activités visant à valoriser les compétences des employés et à les développer sont continuellement mises en œuvre et pilotées par le département RH Groupe en collaboration avec les départements RH des filiales :

La politique de gestion des carrières s’articule autour des axes suivants :

  • L’évaluation de performance : les Managers opérationnels sont encouragés à apprécier les performances de leurs équipes et à cerner leur potentiel grâce à un processus d’évaluation et de développement objectivement piloté par les services de ressources humaines dans toutes nos filiales. 
  • La reconnaissance du mérite : levier majeur de notre politique de rémunération, le Groupe a mis en place un système de reconnaissance du mérite qui vise à identifier et féliciter les employés déployant une performance exceptionnelle. Notre système de reconnaissance du mérite vise à encourager l’esprit d’innovation et d’audace chez nos employés.
  • La mobilité professionnelle : elle contribue à la gestion des carrières au sein du Groupe. Cette mobilité s’effectue aussi bien en interne (au sein d’une même filiale) qu’entre des filiales différentes selon les opportunités de vacances de poste. Ces possibilités sont, pour nos employés, de réelles opportunités de développement de leurs carrières et de motivation à travers des changements de métier ou d’environnement de travail challengeant. 
  • Les projets de développement professionnel : les employés de toutes filiales sont encouragés à s’inscrire au plan de formation de leurs entreprises respectives conformément à leur projet de carrière. Ils bénéficient dans leur démarche, de l’appui des spécialistes RH qui sont des conseillers privilégiés et qui viennent en appui des Managers opérationnels. En outre, des formations inter-filiales (regroupant les employés de différentes filiales) sont organisées en vue de favoriser le partage d’expérience au sein du Groupe.
  • Le processus de recrutement : les vacances de poste dans toutes les filiales du Groupe sont remontées au Département RH Groupe et diffusées dans tout le Groupe afin de susciter des candidatures en interne qui sont par ailleurs fortement encouragées.

Layout Style

Header

Direction

Predefined Colors

Background

à propos de nous